La commission Voirie a commencé à travailler , à réfléchir sur la nécessaire amélioration de la sécurité routière à Blainville-Crevon. Nous avons été plusieurs à proposer l’amélioration sur la route de Catenay ( avec un trottoir pour les habitants du hameau du chateau, réduction de la vitesse, … ), sur la route de Ry, sur la route de Rouen etc….
La commission avait convenu de continuer ce travail collégial.
Lors du dernier conseil municipal, nous avons été surpris de voir l’adjoint en charge de la voirie, proposer de faire voter des travaux (devis à l’appui) pour sécuriser la route de Ry. le tout sans avoir ni informer, ni consulter la commission.
mettons de coté la méthode un peu cavalière. Nous avons été aussi surpris que la proposition faite consistait à l’installation de dos d’ane et de 3 passages protégés pour les piétons , en particuliers pour les enfants allant à la salle de sport.
Vincent Decorde a souligné qu’il est surprenant en terme de sécurité de faire traverser la route aux élèves trois fois de suite entre la pharmacie et la salle des sports.
Il a demandé à ce que ce projet ne soit pas seulement la réflexion d’un adjoint mais que l’ensemble soit validé et modifié si nécessaire par des experts de la sécurité routière (par exemple le CDSR : Comité Départemental de Sécurité Routière). La mairie devrait faire appel à un expert et fournir les conclusions.
La concertation, l’information de tous permettent d’obtenir des projets efficaces et répondant aux besoins. Travailler seul ne peut pas être la règle, surtout en terme de sécurité routière.
En effet, pourquoi faire traverser 3 fois nos enfants ?
Trois fois plus de risque pour nos enfants.
Merci ne pas laisser faire.
Et nous parents d’élèves on peut donner notre avis ?
Vraiment n’importe quoi, ces passages piétons !