teomC’est une bonne nouvelle pour tous les foyers blainvillais : la taxe d’ordures ménagères baisse de près de 8%, comme vous avez pu le constater sur votre feuille d’imposition ( taxes foncières ).

Cette baisse n’a pas été aisée. En effet, des 2009, en tant que délégué à la communauté de communes du Moulin d’Ecalles qui a la compétence Ordures Ménagères, je suis intervenu pour clarifier une situation injuste : les communes qui avaient un ramassage par semaine avaient un taux de près de 18% et la commune de Buchy qui avait 2 ramassages par semaine avait un taux de 13,40%. C’était la règle “moins on a, plus on paye”.

Avec quelques collègues de communes voisines, nous avons proposé une première correction qui a été refusée par le bureau de la communauté de communes et la commission Finances, en 2009.

Face à cette injustice, j’ai demandé de nouveau à ce que les taux soient réajustés.  Aujourd’hui, une première étape est validée et se traduit ainsi par une baisse de la fiscalité sur les ordures ménagères pour les Blainvillais.

Défendre l’intérêt de tous les blainvillais c’est aussi avoir de la détermination et ne pas céder face aux injustices.

Vincent Decorde.

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: